Ecran principal

S'implanter sur le port

Le port en quelques chiffres

 
  • Trafic : 9,2 millions de tonnes (2016)
  • Variation 2015/2016 : -5,9%
  • Trafic ferroviaire : 1 335 742 tonnes (2016)
  • Nombre de postes à quai : 28
 

Port Atlantique La Rochelle s'étend sur un domaine de 553 Ha dont 276 Ha sur terre connectés à 6 terminaux.

Menant une politique d'acquisition foncière régulière et opportuniste, de développement sur la mer et de recomposition des espaces, nous sommes en capacité de proposer des espaces exceptionnels et à fort potentiel pour l'installation d'industries ou d'activités de stockage.

Avec un trafic de 9,2 Millions de tonnes en 2016, Port Atlantique la Rochelle est le 6e des Grands Ports Maritimes et seul port en eau profonde de la façade Atlantique. L'intensité du trafic sur un site compact et la rapidité des accès permettent  de garantir un passage portuaire compétitif, accompagné de l'accueil d'une place portuaire soudée et réactive.

Port pionnier en matière de transport ferroviaire, nous offrons un réseau de voies ferrées qui connecte tous les terminaux et notre filiale OFP Atlantique vous aide à opérer un plan de transport adapté à vos besoins.

L'ensemble des sites de Port Atlantique La Rochelle bénéficie d'un contrôle d'accès répondant au code ISPS et d'un service de vidéosurveillance.

Quel que soit votre projet, Port Atlantique La Rochelle vous accompagne et facilite votre implantation.

 

Ils témoignent

Marc-HERITIER

Nous sommes les premiers à avoir créé un process de carrelets lamellés-collés avec les bois tropicaux et le chêne. Et pour développer notre activité, s'implanter dans le 1er Port français pour l'import et la transformation de produits forestiers a été une excellente solution ! Avant de se concrétiser, le projet Atlanwood a nécessité 2 millions d'euros d'investissements. Pour le financement du bâtiment, nous avons bénéficié d'une aide significative du Conseil Général de la Charente-Maritime. Pour les embauches, c'est le Conseil Régional Poitou-Charentes qui nous a soutenus et pour le financement du matériel, la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt. Le Grand Port Maritime de La Rochelle a, pour sa part, fait preuve d'une qualité d'écoute que je tiens à saluer.

Marc HERITIER,
gérant de la société Atlanwood

 
Copie de Ahmed-MANSOURI

Le choix de Port Atlantique La Rochelle pour implanter notre broyeur était évident : disponibilité des espaces, terminal portuaire neuf avec des infrastructures de qualité et synergies avec les opérateurs portuaires. Le partenariat conclu avec notre manutentionnaire nous permet de décharger le clinker des navires de manière mécanisée avec des cadences élevées et dans le plus grand respect de l'environnement.

 

Ahmed MANSOURI,
Responsable Exploitation du site Eqiom de La Rochelle

 

Contact :

Julien DURAND
Responsable de la Mission Stratégie Développement Aménagement
j.durand@larochelle.port.fr
+33 (0)5 46 66 60 04