Ecran principal

Développement durable et place portuaire

Développement Durable : une réalité sur la place portuaire

Conscients de leur responsabilité vis-à-vis de la Société, Port Atlantique La Rochelle et les entreprises de la place portuaire rochelaise, représentées par l'Union Maritime, ont décidé d'y répondre ensemble. Pour cela, ils entretiennent la culture du développement durable au sein de chaque établissement portuaire. Le respect de l'environnement, la santé, la sécurité, l'emploi et les compétences sont particulièrement concernés.

 
charte dd pp 1

Le 29 septembre 2015, le Port et l'Union Maritime se sont engagés concrètement par la signature de la Charte de développement durable de la place portuaire.

En adhérant à cette charte, chaque acteur de la place portuaire se fixe des priorités en termes de responsabilité sociétale, les intègre dans les orientations qu'il donne à son établissement et les concrétise en actions. Sur trois ans, chaque entreprise volontaire réalise au moins 20 actions de la charte.

Les entreprises adhérentes à la charte : Liste des adhérents

Port Atlantique La Rochelle applique lui-même les principes de la charte. Chaque année il rend compte de son engagement au moyen de son Bilan développement durable.

L'engagement développement durable du port est reconnu au travers de ses différents labels.

 
Charte mosaique new