Dragage d’entretien 

Avis d'enquête publique dragage

Avis d’enquête publique

Le dragage est nécessaire pour entretenir les profondeurs des chenaux d'accès et des bassins du site portuaire, afin d’assurer l’accès et la sécurité des navires escalant au Port. Du mercredi 17 mai au mercredi 21 juin 2023 inclus aura lieu une enquête publique, sur la commune de La Rochelle, portant sur la demande d’autorisation environnementale, pour le dragage d’entretien de Port Atlantique de La Rochelle. Cette demande constitue le renouvellement de la précédente autorisation prenant fin en 2023.

Durant toute l’enquête, le dossier est consultable à la Mairie Annexe de Laleu (21 rue de la Muse à La Rochelle) et à la Préfecture de Charente-Maritime, ainsi qu’à l’adresse dématérialisée suivante : https://www.charente-maritime.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Consultation-du-public-et-commissions-consultatives/Consultations-du-public/Enquetes-publiques-en-cours/17-05-23-Enquete-publique-relative-au-dragage-d-entretien-du-Port-Atlantique-de-La-Rochelle

Les observations pourront être notifiées :

- sur le registre d’enquête ouvert à cet effet à la Mairie Annexe de Laleu ;

- par écrit au siège de l’enquête à l’attention du  commissaire enquêteur, à la Mairie Annexe de Laleu ;

- par messagerie à l’adresse suivante : pref-participation-public@charente-maritime.gouv.fr

Par ailleurs, le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie Annexe de Laleu, pour recevoir ces observations orales ou écrites, selon les modalités suivantes :

Mercredi 17 mai 2023 : 9h-12h

Mardi 6 juin 2023 : 14h-17h00

Lundi 12 juin 2023 : 9h-12h

Mercredi 21 juin 2023 : 14h-17h00

Retrouvez ici l’avis d’enquête publique.