Un blockhaus à l'image des Palliçois

Fresque Muralisme

Découvrez la fresque du blockhaus située sur le parking de la Maison du Port, au 141 boulevard Emile Delmas à La Rochelle.

Depuis le 11 mai dernier les deux artistes plasticiens Valérie Izzo et Julien Frenzel donnent vie à l'édifice. La création du décor de la fresque est le fruit de six ateliers de concertation avec les Palliçois qui se sont déroulés du 13 au 24 avril. Dans ce cadre, l'école maternelle et élémentaire Claude Nicolas, le centre social Vent des îles, le Comité de Quartier de Laleu - La Pallice - La Rossignolette et l'association Paroles de Rochelais - représentants de la mémoire collective des quartiers de La Rochelle, ont été réunis pour mener à bien ce projet.

Ces rencontres auront permis, aux jeunes comme aux plus âgés, de partager leur vision et leurs souvenirs du Port et du quartier de La Pallice.

A noter : l'inauguration de la fresque se déroulera le 14 juin prochain pendant la Journée Port Ouvert se tenant de 10h à 19h (entrée par la Maison du Port, 141 boulevard Emile Delmas), avant la projection du film les «  Aventuriers de l'Arche perdue » à 20h30, à La Sirène, salle des musiques actuelles de l'agglomération Rochelaise (111, boulevard Emile Delmas).