Le Croisic devient Rochelais

Le Croisic

Un nouveau remorqueur est entré en service.

Le Croisic remplace le Pornichet vendu à Boluda Espagne, tout comme le Belle Ile, son sister ship, et le VB Pouliguen, deux remorqueurs qui ont un temps servi les navires à La Rochelle avant de retourner à Saint-Nazaire.

« L’arrivée à La Rochelle du Croisic répond à une anticipation de Boluda La Rochelle et à une amélioration de la sécurité. Cela en relation avec les évolutions en cours, en particulier la taille croissante des navires sur les terminaux portuaires », indique Albino Costa, chef d’agence Boluda La Rochelle. Sa force de traction de 60 tonnes, alliée à celle de 40 tonnes du VB Oléron et du VB Cognac optimise en effet la sécurité de l’activité portuaire.

Le Croisic Fifi
Plus puissant que les deux autres remorqueurs rochelais, le Croisic est aussi différent car classé comme remorqueur de mer, doté d’une remorque spécifique et équipé d’un canon anti-incendie dit « Fifi » pour fire fighting. « Les caractéristiques de ce remorqueur font que nous sommes sous contrat avec la préfecture maritime de l’Atlantique, mobilisables par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage d’Etel, le CROSS, pour porter assistance à des navires en difficulté ».