Ecran principal

Actualités

Port Horizon 2025

Port Horizon 2025

Du 1er février au 18 mars, le projet « Port Horizon 2025 » sera présenté au public dans le cadre d'une vaste concertation préalable, encadrée par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP).

Cette concertation préalable relève d'une démarche volontaire du Port pour informer largement sur les aménagements qu'il doit engager dans les prochaines années. Les avis recueillis permettront d'enrichir le projet et ses modalités de réalisation.

Le projet « Port Horizon 2025 » est constitué de l'adaptation du terminal de Chef de Baie, d'une nouvelle structure d'accostage pour l'Anse Saint-Marc et de l'aménagement de la plateforme de La Repentie, en passant par l'approfondissement nécessaire des accès nautiques du Port.

La Commission Nationale du Débat Public a nommé un garant, Claude Renou, qui a pour mission de superviser la démarche et de veiller à ce que la concertation permette une large information du public, afin que celui-ci puisse présenter ses observations.

Pendant toute la durée de la concertation, le Port délivrera une information accessible à tous. Livret de concertation, ressources mises en ligne sur www.larochelle.port.fr, réunion publique et moments d'échanges permettront de mieux comprendre le projet et ses modalités de réalisation, et ainsi de recueillir avis et propositions.

La phase administrative du projet s'engagera ensuite à la fin du premier semestre 2018, avec notamment le lancement de l'enquête publique.

 

Répondre à l'annonce