Suivi environnemental

Rapport de synthèse des travaux et mesures

 

Un rapport de synthèse annuel réunit les informations de suivi des prescriptions, mesures et caractéristiques du projet :

 

bandeau sea polar

Sea Polar : le nouvel outil de suivi environnemental

 

Réunis le 16 novembre à la Maison du Port, les membres du Comité d’Information et de Suivi (CIS) ont assisté à la présentation de la plateforme Sea Polar. Cet outil répond à l’engagement du Port d’informer les parties prenantes sur les contrôles environnementaux lors de ses chantiers d’aménagements portuaires.

Avec Sea Polar, les parties prenantes et le grand public disposent d’un portail web les informant des moyens de maîtrise environnementale des travaux d’aménagement du Port. Ils ont accès à des données fournies par des capteurs positionnés sur terre et en mer en relation avec le contrôle de la qualité de l’eau et de l’air. Pour les chantiers en cours, ils peuvent également consulter des rapports de suivi environnemental. C’est aussi un outil de partage de l’information entre les entreprises, bureaux d’études et les services du Port, facilitant la gestion des évènements et des actions menées pour garantir la qualité environnementale des travaux. Un indice de maîtrise environnementale est ainsi consultable pour apprécier directement cette qualité. Mis en service en novembre, Sea Polar est dans un premier temps utilisé pour les travaux de reconfiguration des accès aux terminaux nord du Port.