Ecran principal

Actualités

La Rochelle Territoire Zéro Carbone

Photo - La Rochelle Territoire Zéro Carbone

Objectif zéro carbone !

Port Atlantique La Rochelle et ses partenaires ont été présélectionnés par le Secrétariat Général pour l’Investissement pour leur projet « 1er territoire littoral urbain zéro carbone ». Si le dossier est définitivement retenu, les porteurs de projet bénéficieront d’une enveloppe de 450 M€ sur dix ans pour accélérer la transition du territoire vers le « zéro carbone ».

Et si nous devenions le premier territoire littoral urbain français à obtenir un bilan « zéro carbone » ? C’est en tout cas l’ambitieux projet du consortium rochelais (Communauté d’Agglomération, Ville de La Rochelle, Université, Altantech, Port Atlantique La Rochelle) qui a été retenu en janvier dans le cadre de l’appel à projet national « Territoires d’Innovation de Grande Ambition » (TIGA). Une procédure destinée à accompagner des projets innovants de transformation, associant sur le long terme tous les acteurs publics, privés et les citoyens.

Port Atlantique La Rochelle s’est principalement positionné sur quatre thématiques : l’écologie industrielle et territoriale, la production et l’autoconsommation d’énergie, le bâti et la gestion des données. Il s’est notamment engagé à cofinancer des études à hauteur de 100 k€ sur ces sujets.

Plus d'information sur La Rochelle Territoire Zéro Carbone

 

 

Répondre à l'annonce