Cap sur l'économie portuaire

cap-eco-site

Cap sur l'économie portuaire : un site dédié à l'emploi portuaire

A partir du 5 mars 2019, le site Cap sur l'économie portuaire vous permet de consulter les offres d'emploi, de stages et d'alternance émanant de la communauté portuaire. Ce nouveau site est géré par Port Atlantique La Rochelle en lien avec l'Union Maritime. Il réunit à ce jour 35 entreprises de la place portuaire. L'activité de tous les acteurs y est présentée afin de bien appréhender la diversité des métiers auxquels ils font appel. Un candidat à l'emploi peut désormais adresser une candidature spontanée à l'entreprise de son choix, consulter les offres d'emplois publiées et y répondre via un site spécialisé. Il peut aussi déposer son CV dans la CVthèque, afin d'être contacté directement par les entreprises du réseau si son profil correspond à un besoin.

Le site Cap sur l'économie portuaire est l'une des phases opérationnelles résultant des actions engagées par le groupe de travail du même nom, créé en 2015 par le Port et l'Union Maritime. Celui-ci a su réunir les entreprises portuaires ainsi que les acteurs de l'emploi et du monde éducatif du territoire dans le but de donner une meilleure visibilité portuaire. Mieux se connaître permet de faciliter l'adéquation entre les besoins des entreprises sur des profils du CAP à bac + 8 et les ressources du territoire.

Les partenaires de Cap sur l'économie portuaire participeront à la Semaine de l'emploi maritime du 11 au 16 mars et seront présents le 12 mars au Forum des métiers de la Mer au Musée Maritime de La Rochelle.

En savoir plus : Cap sur l'économie portuaire