Installation de Stockage de Matériaux Inertes

isdi-visuel

Arrêt d'exploitation temporaire

Port Atlantique La Rochelle gère l'Installation de Stockage de Matériaux Inertes située sur le site de La Repentie. Cette installation collecte les matériaux inertes du BTP et les valorise en remblais dans le cadre d'un projet majeur d'extension portuaire.
Les matériaux acceptés issus de l'activité bâtiment et travaux publics sont inertes, c'est-à-dire sans impact significatif sur l'environnement. Ainsi, tout dépôt de matériaux doit satisfaire aux conditions réglementaires définies dans l'arrêté ministériel du 22 mars 2006, et l'arrêté d'exploitation de l'ISDI en date du 2 janvier 2012 et être en particulier exempts de pollution.
Les matériaux non souillés admis sont : le béton, la brique, les tuiles, les céramiques, la terre et les pierres.
Les matériaux qui en sont exclus sont : les produits amiantés, le bois, les produits métalliques, le papier, les cartons, les déchets liquides, les produits toxiques, la terre végétale, les enrobés bitumineux et tous matériaux contaminés.
Un double contrôle est effectué sur les dépôts collectés : à la pesée et au déchargement.

IMPORTANT : 

Afin de réaliser dans les meilleures conditions son projet Port Horizon 2025, Port Atlantique La Rochelle a été amenée à suspendre son activité de réception pour quelques mois.

L'installation de stockage de matériaux inertes est actuellement fermée.

La réouverture n'est pas prévue avant l'automne 2021.

Pour toute information complémentaire :

Tél . : 05 46 67 15 70
Mail : isdi@larochelle.port.fr